Accès Admin impossible

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  • [RÉGLÉ] Accès Admin impossible

    Bonjour,

    Je viens de restauré un site sur un sous-domaine, la restauration avec Akeeba backup et kickstart c'est bien passé, le seule souci impossible d’accéder à l'administration du site avec le mot de passe fournie lors de l'installation du site.
    Aucun message d’erreur ne s'affiche.
    Version Joomla 3.9.8 / PHP 7.2 URL/ https://www.inox.joomlaalger.org/adm...ator/index.php
    c'est la première fois que je suis confronté a ce type de problème.

    Cordialement,
    @webdjam
    Dernière édition par webdjam à 03/07/2019, 14h32

  • #2
    Bonjour

    Va voir https://github.com/cavo789/joomla_log_admin. Il devrait t'être fort utile.

    Bonne journée
    Christophe (cavo789)
    Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
    Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

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    • #3
      Bonjour Christophe,

      Le Script ne marche pas, la je suis dans un cas de figure différents, pas de message d'erreur lorsque j'introduis mon mot de passe, je l'ai même modifier via myphpadmin.
      Merci pour le coup de main.

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      • #4
        Bonjour,

        Effectivement, vous ne passez pas par la validation de l'utilisateur car, quelque soit ce que l'on entre, on sort.....

        La dernière fois que j'ai vu cela, c'était lié au domaine de cookies qui était incorrect dans la configuration, mais, c'est peut-être autre chose.

        Avez-vous essayé de renommer votre fichier .htaccess, s'il existe ? utilisez-vous des extensions type admintools ?

        Pascal
        Dernière édition par pmleconte à 02/07/2019, 18h00
        If anything can go wrong, it will...If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

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        • #5
          Bonjour,

          Dans un premier temps j'essaierais de modifier le fichier configuration.php afin de mettre la valeur de $debug à 1 et $error_reporting à "development" pour voir si une info permet de savoir ce qui bloque.
          Autre possibilité : écraser les fichiers avec une version vierge de Joomla! 3.9.8, sauf le dossier "installation " et éventuellement sans les templates au cas où ce serait un template par défaut modifié qui serait utilisé. Il n'est pas impossible que malgré Akeeba, certains fichiers aient été mal écrits sur le nouveau serveur.
          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

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          • #6
            Bonjour

            Le script https://github.com/cavo789/joomla_log_admin ne passe pas par les plugins d'authentication; si p.ex. le plugin est désactivé, log_admin s'en moque.

            Toutefois ... il faut au minimum un super admin actif et valide.

            Perso, je pencherai plutôt de ce côté-là : est-ce qu'il y a au moins un super admin et est-ce que ses droits sont bien corrects ?

            ==> je tenterai de créer un nouveau super admin; la doc officielle reprend un SQL statement à cette fin : https://docs.joomla.org/How_do_you_r...in_password%3F

            Bonne journée
            Christophe (cavo789)
            Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
            Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

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            • #7
              Bonjour,

              Merci pour les astuces, oui le fichier htaccess existe, pas d'admin tools installer, je vais faire des test et je vous tiens au courant.

              Bonne journée

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              • #8
                Envoyé par RobertG Voir le message
                Bonjour,

                Dans un premier temps j'essaierais de modifier le fichier configuration.php afin de mettre la valeur de $debug à 1 et $error_reporting à "development" pour voir si une info permet de savoir ce qui bloque.
                Autre possibilité : écraser les fichiers avec une version vierge de Joomla! 3.9.8, sauf le dossier "installation " et éventuellement sans les templates au cas où ce serait un template par défaut modifié qui serait utilisé. Il n'est pas impossible que malgré Akeeba, certains fichiers aient été mal écrits sur le nouveau serveur.
                Bonjour Robert,

                Fichier configuration php modifier debug activé et rapport d’erreur en development , j'ai aussi écraser les fichiers avec une version vierge de Joomla! 3.9.8, le template installer n'a pas subi de grande modification a part le custom css. peut-être comme tu le mention une mauvaise écriture des fichiers sur le serveur, bon pour l'instant rien de nouveau, impossible d’accéder a l'admin, aucun message d’erreur ou de mot de passe erroné, mystère boule de gomme!!!

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                • #9
                  Bonjour,

                  As-tu regardé si tu as un domaine de cookies dans ta config (ligne cookie_domain + cookie_path) ? cela m'avait fait tourner en bourrique une journée. Il avait suffi de mettre à blanc.

                  Pascal
                  Dernière édition par pmleconte à 03/07/2019, 12h58
                  If anything can go wrong, it will...If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

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                  • #10
                    Envoyé par pmleconte Voir le message
                    Bonjour,

                    As-tu regardé si tu as un domaine de cookies dans ta config (ligne cookie_domain + cookie_path) ? cela m'avait fait tourner en bourrique une journée. Il avait suffi de mettre à blanc.

                    Pascal
                    Bonjour Pascal,

                    Et oui c'est bien les deux ligne cookie domain et cookie path dans le fichier de configuration, encore une fois merci d'avoir éclairé ma lanterne.
                    Merci aux membres du forum qui ont participer a la discussion.

                    Djamel
                    Dernière édition par webdjam à 04/07/2019, 09h14

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